Anglais

Me CHETTAT – Mme SKRAJEWKI – Me STADELMANN

Depuis de nombreuses années,  nous proposons à nos élèves anglicistes une période en immersion dans un pays anglophone ou des projets en relation avec la langue anglophone.

Les célèbres Falaises De Moher-Irlande

Ainsi, nous sommes partis au fil du temps, en Ecosse, en Angleterre et nous avons également permis à une cinquantaine de nos élèves anglicistes de découvrir, à Paris, un grand peintre américain, en l’occurence, Edward Hopper.

Le Brexit, changeant la donne, nous avons décidé dès 2019, d’organiser un grand voyage d’immersion en Irlande. Avec la particularité que nous l’avons organisé nous-même. Cela nous a donné l’opportunité d’y associer nos élèves, tant pour la préparation que pour le financement.

Nous ne comptons plus les énormes quantités de fromage, gâteaux et chocolats que nous avons vendues pour aider au financement de ce magnifique voyage.

Nous avons donc effectué un tour complet de la superbe île d’Emeraude, en voyageant dans des bus de ligne. Nous avons dormi dans les auberges de jeunesse irlandaises et avons préparé nos repas. Ci-joint le parcours que nous avons effectué :

* Dès que la situation sanitaire le permettra, nous reprendrons nos projets à l’international. Nous avons dû malheureusement annulé ceux prévus l’an passé. Mais ce n’est que partie remise et nous avons encore plein d’autres idées !

PREMIER JOUR DUBLIN 30 avril

SEPTIEME JOUR 6 mai

Dublin

Musée EPIC + temps libre

Nos élèves qui ont participé au voyage (Ennis + Dublin)

Les enseignantes d’anglais (Ring of Kerry)