Les activités de l’Association Sportive du lycée Diderot

15 Décembre 2021 FOOTBALL – Rencontre avec le Lycée Raoul Follereau .

Un second match de préparation après la victoire d’octobre dernier pour le groupe cadet de l’AS Football du Lycée Diderot. Les choses ont été plus compliquées ce mercredi 15 décembre face au lycée Follereau de Belfort. Même si le résultat importait peu, il faudra beaucoup plus de discipline, plus de respect des consignes et moins d’individualisme pour s’imposer en championnat UNSS en cadets et en juniors en janvier 2022.

Les professeurs d’EPS ont cette année scolaire 2021/ 2022, le projet de redynamiser l’association sportive du lycée à travers plusieurs évènements, notamment le 19 janvier prochain avec la visite du Football Club de Sochaux club de ligue 2 professionnelle. Une rencontre placée sous le signe de l’ambition: « de l’ambition sportive à l’ambition professionnelle ».

Ce projet de l’association sportive du lycée ne pourra néanmoins se réaliser qu’avec un engagement total et régulier des élèves.
Alors à vos baskets… ».
L’équipe EPS.

11 Juin 2020 – Le lycée Diderot reprend le sport après le confinement.

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/06/11/l-association-unss-du-lycee-diderot-de-belfort-parcourt-25-km

L’équipe de Basket du lycée Diderot 3ème du championnat de l’aire urbaine

Belle performance pour nos jeunes basketteurs qui se sont classés 3ème du championnat. Leurs enseignants étaient fiers de les récompenser à la hauteur de leur performance.

Le lycée Diderot champion de France UNSS de boxe dans la catégorie sport partagé

Un bel exemple d’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport scolaire ici en l’occurrence les élèves de l’IEM (Institut d’Education Motrice) THERESE BONNAYME de Belfort (90)

Bravo aux jeunes :

GAAG Lise (IEM)
SCHARLY Eddy
JARDOT Théo
ISUFI Eraldo

Des champions et championnes de boxe ont participé activement à notre projet d’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport en se mettant volontiers en fauteuil pour boxer avec Lise GAAG, notre élève, dans le ring situé au milieu de la salle des championnats de France. De grandes et belles personnes par leurs boxe, leurs humanité, leurs bienveillance et gentillesse. Il s’agit de :

FRIHA Elias. 23 ans, Master 1 en STAPS à l’INSEP : Membre de l’équipe de France depuis 7 ans. Champion de France 2009 et 2012. Participation aux championnats d’Europe et du Monde. Médaillé de bronze aux jeux Méditerranéens. 85 combats, 65 victoires.

WONYOU Johanna. 17 ans, Terminale ES (de dos sur la photo avec la veste « France »).  Elle débute la boxe en 2014.  Médaillée de bronze aux championnats du Monde à Taïpei à Taïwan en 2015. Championne de France en 2016, 2017 et 2018. 47 combats, 40 victoires.

MOTHMORA Michel : Champion du Monde WBF poids moyen en 2016 à Matouri en Guyane contre le brésilien John Anderson CARVALO. Combat gagné au points en 12 reprises de 3mn.