« Conférence de presse » au lycée professionnel Denis DIDEROT de Bavilliers : le club professionnel de football du FC Sochaux Montbéliard a rendu visite aux élèves !

            

 Un évènement singulier au lycée Denis Diderot  de Bavilliers, lycée des technologies numériques ce mercredi 30 mars 2022 : la visite du FC Sochaux Montbéliard Football, club de Ligue 2,  dans le cadre d’une conférence de presse intitulée  « Ambition sportive, ambition professionnelle ».  Cette rencontre a été organisée par l’association sportive du lycée qui, dans le cadre de son projet de redynamisation, a organisé  une rencontre entre ses élèves adhérents et 3 footballeurs de haut niveau sur le thème de l’ambition.

Après les mots de bienvenue de Mme Dysli, proviseure et un bref rappel sur la bonne santé de l’association sportive du  lycée avec ses 115 licenciés et ses 4 titres de champions départementaux et académiques, Florentin POGBA et Marvin SENAYA joueurs de football au FC  Sochaux Montbéliard  ont été sollicités, ainsi que Freddy VANDERKERKOVE team manager pour le groupe professionnel, afin d’échanger  sur le thème de l’ambition.

Les élèves de l’association sportive étaient présents, mais également les élèves de l’unité d’enseignement externalisée de l’Institut d’Education motrice Thérèse Bonnaymé (APF France Handicap), implantée au lycée Diderot. Deux élus de la commune de Bavilliers ont également participé à cette sympathique réunion.

Après avoir redéfini la notion d’ambition, Mr Bertrand, professeur d’Education physique et spécialiste football, a cherché à sensibiliser les élèves sur leur engagement dans leur parcours professionnel, afin qu’ils se fixent des objectifs personnels, mais aussi des objectifs collectifs dans le cadre de leurs de leur formation professionnelle, conjointement à leurs engagements  sportifs.

Les joueurs invités ont témoigné de leur pratique du football de haut niveau et les échanges avec les participants ont permis à tous et à toutes de s’interroger sur les paramètres qui peuvent favoriser et entretenir l’ambition.  La notion d’ambition a également été questionnée dans un contexte d’équipe et au sein d’un groupe d’individus qui souhaitent atteindre ensemble un objectif commun.

Les échanges ont été riches, les joueurs du FC Sochaux Montbéliard ont apporté un éclairage remarquable sur leur parcours personnel et professionnel, et sur l’ambition qui a été la leur pour réussir à atteindre et à pratiquer leur sport à haut niveau. Ils ont témoigné également de leurs ambitions communes, celles d’un groupe de footballeurs professionnels, qui, cette saison sportive, visent au quotidien les meilleurs résultats possibles en ligue 2 professionnelle.

La séance de selfies en fin d’après-midi a réjoui les élèves et le personnel présents pour cette occasion.