Le lycée Diderot de Bavilliers (90) Champion de France UNSS de boxe dans la catégorie sport partagé

Un bel exemple d’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport scolaire ici en l’occurrence les élèves de l’IEM (Institut d’Education Motrice) THERESE BONNAYME de Belfort (90)

Bravo aux jeunes :

GAAG Lise (IEM)
SCHARLY Eddy
JARDOT Théo
ISUFI Eraldo

Des champions et championnes de boxe ont participés activement à notre projet d’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport en se mettant volontiers en fauteuil pour boxer avec Lise GAAG, notre élève, dans le ring situé au milieu de la salle des championnats de France. De grandes et belles personnes par leurs boxe, leurs humanité, leurs bienveillance et gentillesse. Il s’agit de :

FRIHA Elias. 23 ans, Master 1 en STAPS à l’INSEP

Membre de l’équipe de France depuis 7 ans. Champion de France 2009 et 2012. Participation aux championnats d’Europe et du Monde. Médaillé de bronze aux jeux Méditerranéens. 85 combats, 65 victoires.

WONYOU Johanna. 17 ans, Terminale ES (de dos sur la photo avec la veste « France »)

Débute la boxe en 2014. Médaillée de bronze aux championnats du Monde à Taïpei à Taïwan en 2015. Championne de France en 2016, 2017 et 2018. 47 combats, 40 victoires.

 

MOTHMORA Michel

Champion du Monde WBF poids moyen en 2016 à Matouri en Guyane contre le brésilien John Anderson CARVALO. Combat gagné au points en 12 reprises de 3mn.