Bac pro TU : nouveau projet de coopération

Le lycée Denis Diderot eu le plaisir de recevoir dans ses locaux une délégation allemande de la Beruflicheschule de Rottenburg (Bade Würtemberg) dans le cadre d’un partenariat avec le bac professionnel technicien d’usinage.  L’objectif de cette journée était de mettre en place un projet d’échange et de coopération dès la rentrée 2018.

La journée a débuté par la visite de l’entreprise General Electric, fleuron belfortain de l’industrie énergétique. Les équipes se sont ensuite réunies afin de mettre en place l’organisation pour la suite du projet de partenariat.

Une dizaine d’élèves en bac pro technicien d’usinage ont fabriqué un système mécanique sur leurs plateformes respectives. Ainsi, les élèves auront l’occasion de procéder à l’assemblage final avec leurs camarades allemands lors de deux rencontres d’une semaine. Cette formidable coopération franco-allemande permettra aux élèves de prendre part à un projet de fabrication mécanique, point de départ d’un futur échange avantageux dans les deux langues.